Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

Changement d'adresse.

Pour des raisons personnelles j'ai décidé de changer l'adresse de mon blog "Missionnaire  à TAHITI".

 

Voici la nouvelle adresse : http://ma-mission-a-tahiti.blogspot.fr

 

Merci de me rendre visite.   A très bientôt donc pour suivre mes aventures spirituelles et mes conseils de préparation missionnaire.

 

Ghislaine


05/08/2013
0 Poster un commentaire

La mal-bouffe et la mission

Je le sais par expérience, les missionnaires pour la plupart, se nourrissent extrêmement mal. 

 

cuisine.jpg

 

J'ai vécu ma mission à une époque où la somme d'argent dévolue aux missionnaires n'étaient pas équitable pour chacun. A présent, vous n'avez pas d'excuses et vous pouvez vous nourrir suffisamment, et correctement.

Le piège, est de se dire : "je n'ai pas assez de temps entre midi et deux pour cuisiner et manger." Les américains mangent beaucoup plus que nous au petit déjeuner, et vous pauvres français allez vous retrouver avec une fringale insoupçonnée et des kilos en trop  si vous ne décidez pas de prendre les choses en main. 

Vous ne serez d'utilité à personne en mission, si vous ne vous occupez pas un peu de vous aussi !

 

Soit vous apprenez à manger comme eux, beaucoup au petit déjeuner, afin de tenir jusqu'au repas du soir  (17h00 pour la plupart) avec entre temps deux sandwiches dans l'estomac... soit vous réclamez d'autorité la pause déjeuner. D'autorité ne signifie pas violemment bien entendu... 

 

Cette pause déjeuner est nécessaire. Qu'elle ait lieu dans un parc public, ou bien chez vous, il faut la prendre, parce que votre corps est encore en pleine croissance,  vous avez besoin de vous reposer, et de MANGER ! Vous, votre estomac, et votre  cerveau en avez besoin !

 

Les recettes que je vais mettre dans ces pages sont faciles à réaliser. Elles peuvent être préparées la veille, pour le lendemain ou pour plusieurs jours. 

 

Lorsque vous allez vous rendre dans un magasin pour faire vos courses, ayez en tête les plats que vous aimeriez cuisiner, faites une liste afin de ne rien oublier et de ne pas dépenser plus que de raison. Inutile de se voiler la face, affectivement parlant, vous aurez besoin de quelques gourmandises. Alors évitez surtout les barres chocolatées, si vous voulez absolument manger du chocolat, prenez la tablette à manger  un peu chaque jour. Evitez les cookies du magasin, cuisinez les vous-mêmes. Gardez un fruit dans votre sac chaque jour.

 

Si vous faites votre mission dans un pays chaud, les arbres que le Seigneur a mis dans ces pays là vous offriront leurs fruits, apprenez à manger local c'est mieux.

 

Pensez à détourner les recettes de biscuits et de gâteaux, vous pouvez diviser par deux la quantité de sucre et de beurre. Remplacer le lait par des laits végétaux pour les allergiques, et les intolérants au lactose.   Mettre  un ou deux  yaourts à la place du beurre et des oeufs.  Cela fonctionne très bien.

 

Non, non,  le pain et les pâtes ne sont pas les seuls aliments réservés aux missionnaires .... 

SOYEZ CREATIFS.

 

 

 

 


19/07/2013
0 Poster un commentaire

Missionnaire, Alimentation, Adolescence

Nos missionnaires sont jeunes, en pleine croissance encore,  et ont besoin d'une alimentation diversifiée pour pouvoir garder énergie et bonne santé.

 

L'adolescence entraîne une augmentation globale des besoins qui varient beaucoup selon le stade de développement de chaque individu. Ces besoins en nutriments principaux (protéines, lipides, glucides), en vitamines et en minéraux sont différents selon l'âge, le sexe, le poids et l'activité physique de l'individu. Une alimentation équilibrée et variée, la diversité des aliments assurent un apport correct en nutriments.

Ainsi, tous les groupes d'aliments doivent être représentés :

- lait et produits laitiers- laits végétaux
- viandes, poissons, œufs
- légumes et fruits
- pain, céréales, féculents
- matières grasses

Le petit déjeuner : 

 

Primordial pour un jeune missionnaire qui travaille beaucoup, et n'a pas le temps de rentrer à la maison souvent. 

c'est un repas très important car il permet de débuter la journée dans de bonnes conditions.
Il faut qu'il soit suffisamment consistant pour amener l'énergie nécessaire et permettre ainsi d'être efficace toute la matinée , éviter fatigue, déconcentration, grignotages….

 

On conseille :
- 1 produit laitier (lait, yaourt nature, fromage blanc, fromage affiné…) laits végétaux,
- 1 ou plusieurs produits céréaliers (pain, biscottes, céréales….)
- 1 fruit ou un jus de fruit sans sucre ajouté beurre et / ou confiture
- éventuellement un apport protéique : œuf, jambon…

 

Collation :

 

Le jeune missionnaire doit prendre dans son sac, en plus de ses écritures, des pommes, fruits secs, céréales, bouteille d'eau, afin de calmer sa faim, et l'empêcher de se ruer dans la première boulangerie venue, ou roulottes vendant des sucreries, ou fast food. 

 


Le déjeuner :
- Hors d'œuvre
- Viande ou poisson ou œufs ou fromage
- Légumes verts
- dessert léger, 
- Pain


Le dîner :
- Crudités
- Eventuellement :1 tranche de jambon cuit ou un œuf ou une petite portion de viande ou de poisson 
- Féculents/ céréales complètes
- 1 fruit ou équivalent

Les guides Nutrition - MangerBouger 

http://www.inpes.sante.fr/CFESBases/catalogue/pdf/747.pdf


18/07/2013
0 Poster un commentaire

Dois-je accomplir une mission ?

 

«Nous avons appris une belle leçon sur la consécration de l'un des assistants du Président dans notre mission. Nous devions prendre la décision de renvoyer un missionnaire chez lui alors qu’il était au début de sa mission. Il avait été désobéissant à plusieurs reprises en dépit des conseils,  des avertissements répétés. Le billet d'avion avait été acheté, et les approbations nécessaires ont été obtenues pour renvoyer ce missionnaire chez lui.

Lorsque les assistants m’ont amené  ce missionnaire, pour une dernière entrevue, il a protesté bruyamment et en pleurant qu'il ne voulait pas rentrer à la maison. Il a promis  de s’améliorer et qu’il s’y engageait par écrit. En désespoir de cause, le président OVESON a  appelé les deux assistants et Sœur OVESON dans son bureau et a demandé à l'Elder d'attendre à l'extérieur tandis que nous prenions une décision.  Sœur OVESON a estimé que le renvoyer chez lui était la seule chose raisonnable à faire. «S'il est autorisé à rester», "les autres missionnaires pourraient penser que l'obéissance n'est pas importante."

Un des assistants a dit: «Je suis d'accord avec Sœur OVESON. Je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix. "

Lorsque le président OVESON a demandé son opinion à l'autre assistant celui-ci a dit: «Je vois beaucoup de bien dans cet Elder. Président, si vous me permettez de travailler avec lui, je deviendrais son compagnon pour le reste de ma mission. Je vais prendre sous ma responsabilité   et l'aider à devenir un missionnaire affectueux et obéissant ".

Nous avions tous les larmes aux yeux au moment où cet Elder a terminé ses remarques. Nous ne pouvions pas croire que quelqu'un pouvait être si aimant et attentionné, alors qu’il n’avait que  20 ans. La décision a été prise de faire ce qu'il a demandé.  Cela a été extrêmement difficile au début, mais lentement son compagnon junior a beaucoup appris de lui et est devenu un missionnaire digne de confiance. Lorsque le premier compagnon est rentré chez lui, son compagnon est resté pour finir sa mission, devenant en temps un compagnon senior et un entraîneur.  Le dénouement de histoire vraie est qu’à son retour cet Elder a rencontré une jeune fille qu’il a épousé. Ils ont été scellés dans le temple. Lui et sa femme ont maintenant un fils. Ils sont actifs dans l'Eglise et contribuent à édifier le royaume. Grâce à un jeune missionnaire charitable, la vie d’un autre jeune missionnaire a été changée, et cela a eu des répercussions sur plusieurs vie ; Quelle consécration ! ( Ensign, Septembre 2005).

 

Êtes-vous le genre de personne qui a suffisamment de  compassion pour voir le bien chez un autre individu, même quand il ne l’a pas encore vu lui-même ?  Interrogez-vous : puis-je tenir fort et ne pas me sentir enfermé dans les règles de la mission, suis-je capable de suivre les directives, et les emplois du temps chargé ?  Si vous vous préparez à aller de bon cœur en mission (c'est le secret, la préparation) avec le désir de vous améliorer chaque jour, alors sachez que le Seigneur vous réservera le Président de Mission qu’il vous faut, ainsi que le compagnon (compagne) qui vous aidera à vous renforcer.

 

Si vous estimez que vous n’êtes pas prêt, alors travailler avec votre évêque et votre Président de Pieu. PREPAREZ-VOUS, et les craintes disparaitont. Cherchez auprès de Dieu, de l’aide, et des directives de l’Esprit Saint. Ensuite allez de l’avant, en sachant que le choix que vous avez fait est le meilleur pour vous.

Avec la prière, vous serez prêt à relever les défis qui se présentent, et avec le soutien des gens qui vous aiment, vous pouvez faire le bon choix. La plupart d’entre vous choisirons de se revêtir du costume, ou de la robe du missionnaire parfais, écritures en main, prêts pour l’aventure !

 

(Vickey Pahnke Taylor auteur-compositeur, auteur et conférencier)- http://www.mormonmissionprep.com


15/06/2013
2 Poster un commentaire

Documentation et renseignements pour les jeunes qui désirent faire une mission à plein temps.

"Une mission de deux ans pour les garçons et de dix huit mois pour les filles loin de chez soi  la plupart du temps, ça se prépare à l'avance! Partir en mission chez les mormons est un acte volontaire qui doit être initié par l'intéressé. Chaque missionnaire est bénévole et ne reçoit  aucune remunération, il subvient à ses besoins grâce à des économies faites avant la mission. Il y a toute une procédure plus ou moins administrative. En tant que futur missionnaire j'ai eu la bénédiction d'être aidé et suivit par mes dirigeants  locaux. La préparation passe par une étude personnelle des écritures, des groupes de préparation missionnaire existe aussi dans la plupart des endroits. On s'assure qu'on est en bonne condition physique grâce à quelques examens chez un médecin et dentiste qualifié de notre choix.
Lorsqu'on est prêt,  la demande de service missionnaire est envoyé au siège de l'église à Salt Lake City où un apôtre l'examinera et priera pour savoir où Dieu veut nous envoyer. C'est alors que la réponse a notre demande est renvoyée, on appelle cela l'appel missionnaire. Si le service se déroule à l'étranger, comme ce fut mon cas, assez de temps nous est donné pour aller chercher un visa et terminer toutes les démarches administrative. Puis on est mis à part par le président de Pieu et on s'envole dans les jours qui suivent." (Zippy - 2010 - deux ans dans la peau d'un missionnaire).

 

Le but du missionnaire est d’« inviter les autres à aller au Christ en les aidant à recevoir l’Évangile rétabli par la foi en Jésus-Christ et son expiation, par le repentir, le baptême, le don du Saint-Esprit et la persévérance jusqu’à la fin » (voir Prêchez mon Évangile : Guide du Service missionnaire 2004, p. 1). Si vous désirez accomplir cet objectif, que pouvez-vous faire pour vous préparer ?

Comment commencer

Pour commencer le processus qui aboutira à un appel en mission, parlez à votre évêque ou votre président de branche. Il peut alors, vous donner accès au système de recommandation missionnaire en ligne, qui vous indiquera tous les renseignements que vous devez envoyer au siège de l’Église. Avec votre évêque ou président de branche, vous remplirez les formulaires. 

Certaines choses peuvent nécessiter quelque temps, par exemple les soins dentaires, les examens médicaux et les vaccinations ; il faut donc commencer au moins quelques mois avant la date d’éligibilité.  Lire la suite sur :

 https://www.lds.org/topics/missionary-preparation?lang=fra


10/06/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser