Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

Mes croyances


Jésus-Christ, notre Sauveur

 

Jésus-Christ est le Sauveur du monde et le Fils de Dieu. Il est notre Rédempteur. La Bible nous enseigne ce qui suit : la mère de Jésus-Christ était Marie, son père terrestre était Joseph, il naquit à Bethléhem, il grandit à Nazareth et travailla avec Joseph comme charpentier. À l’âge de trente ans, il commença son ministère qui allait durer trois ans; au cours de ce ministère, il instruisit, bénit et guérit les habitants de la Terre Sainte. Il organisa aussi son Église et donna à ses apôtres « pouvoir et autorité » (Luc 9:1 , traduction littérale de la version du roi Jacques, N.d.T.) afin qu’ils l’aident dans son œuvre.

 

Quel est le sens de ce que nous affirmons, à savoir qu’il est le Sauveur du monde et le Rédempteur ? Notre façon même de désigner Jésus-Christ indique qu’il est le seul chemin par lequel nous pouvons retourner vivre avec notre Père céleste. Jésus a souffert et a été crucifié pour les péchés du monde, offrant ainsi à chaque enfant de Dieu le don du repentir et du pardon. On ne peut être sauvé que par sa miséricorde et par sa grâce. Sa résurrection, qui eut lieu par la suite, a préparé la voie pour que chaque personne puisse également surmonter la mort physique. Ces événements constituent l’Expiation. En résumé, Jésus-Christ nous sauve du péché et de la mort. En cela, il est notre Sauveur et notre Rédempteur au sens le plus littéral. Jésus-Christ reviendra un jour régner pendant mille ans sur la terre pacifiée. Jésus-Christ est le Fils de Dieu et il sera notre Seigneur à jamais.

 

http://mormon.org/fra/j%C3%A9sus-christ


22/06/2013
0 Poster un commentaire

Mon témoignage.

Ma religion et mon mode de vie ne font qu'un.

 

Je m'appelle Ghislaine, mariée, mère de deux jeunes adultes. J'ai décidé d'écrire ce blog un peu comme s'il était un journal d'une partie de ma vie.

 

Ma religion et mon mode de vie ne font qu'un. Je suis baptisée dans l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours  communément connue sous le nom de "Eglise Mormone".

http://www.eglisedejesuschrist.fr/

 

J'ai 56 ans, et je suis entrée dans les eaux du baptême à l'âge de 18 ans. Je suis devenue membre de cette Eglise parce que j'ai ressenti au plus profond de mon être, après avoir lu le Livre de Mormon   et après avoir prié au Nom de Jésus-Christ, que ce livre représentait la Parole de Dieu, et que son Eglise était restaurée sur la terre suivant le modèle institué par Jésus-Christ lui-même. Il contient la Plénitude de l'Evangile, la Vérité.

http://scriptures.lds.org/fr/bm/contents

 

 

Voici mon histoire : 

 

 

Un beau jour d'août 1974 j'ai rencontré dans un parc toulousain, des jeunes missionnaires de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Missionnaires ? Oui des jeunes gens et jeunes femmes volontaires qui enseignent leurs croyances, partagent leurs témoignages avec tous ceux et celles qui veulent bien les écouter. Si vous vous demandez " mais qui sont ces missionnaires ?", je vous encourage à cliquer sur ce lien afin de mieux comprendre de qui je vous parle. 

http://mormon.org/fra/missionnaires

 

Ces missionnaires m'ont présenté leur église, et m'ont offert un exemplaire du Livre de Mormon. Je ne saurais dire pourquoi, mais dès que j'ai entendu leurs paroles, et commencé à lire le livre, je me suis sentie vraiment bien. J'ai eu envie d'en savoir davantage.

 

Certains diront, mais elle est jeune et influençable... sachez qu'à cette époque là j'étais de confession judaïque, d'une longue lignée de juifs pratiquants, et que je ne possédais aucune croyance en Jésus-Christ, si ce n'est celles enseignée au Collège. Je n'avais pas besoin d'une nouvelle religion. Mais par contre j'avais cruellement besoin de recevoir des réponses à des questions existentielles très précises que je me posais depuis quelques temps déjà. Pourquoi tant de religions différentes ? Qu'est-ce que la Vérité ? Y a-t- il une vie après cette vie ? (je venais de perdre mon père quelques mois plus tôt). Qu'est-ce que Dieu attend de moi dans cette vie ? J'ai trouvé mes réponses en discutant avec ces jeunes missionnaires.

  

Puisque j'avais Le Livre de Mormon en poche puisqu'ils me l'avaient offert et que je dois dire je suis folle de lecture, j'ai commencé à lire le Livre de Mormon, jusqu'à la fin. Au chapitre 10 : 3-7 de Moroni j'ai lu ceci : 

 

"Voici, je voudrais vous exhorter, lorsque vous lirez ces choses, si Dieu juge sage que vous les lisiez, à vous souvenir combien le Seigneur a été miséricordieux envers les enfants des hommes, depuis la création d'Adam jusqu'au moment où vous recevrez ces choses, et à méditer cela dans votre coeur.
Et lorsque vous recevrez ces choses, je vous exhorte à demander à Dieu, le Père éternel, au nom du Christ, si ces choses ne sont pas vraies; et si vous demandez d'un coeur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ, il vous en manifester la vérité par le pouvoir du Saint-Esprit.
Et par le pouvoir du Saint-Esprit, vous pouvez connaître  la vérité de toutes choses.
Et tout ce qui est bon est juste et vrai; c'est pourquoi, rien de ce qui est bon ne nie le Christ, mais reconnaît qu'il est.
Et vous pouvez savoir qu'il est, par le pouvoir du Saint-Esprit; c'est pourquoi, je vous exhorte à ne pas nier le pouvoir de Dieu; car il agit par le pouvoir, selon la foi des enfants des hommes, le même aujourd'hui, et demain, et à jamais."

 

 

Bon je ne croyais pas vraiment en Jésus-Christ, mais je ne remettais pas en cause son existence en tant que Fils de Dieu non plus. Je savais prier, et je connaissais Dieu. Cette idée de prier pour lui demander son avis me plaisait bien. Il avait une grande place dans ma vie depuis toujours, alors j'ai décidé de suivre ces écritures, j'ai prié pour demander à Dieu, si ce Livre était sa parole et si l' l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours était son Eglise.

 

J'ai ressenti alors une grande paix à l'intérieur de mon cœur, une force inimaginable de confiance en l'avenir, et une tranquillité de l'Esprit, celle que peut ressentir quelqu'un qui a enfin trouvé son port d'attache. LA PAIX. Dieu m'avait répondu.

 

Ce témoignage a construit mon avenir sur des bases solides et qu'à ce jour je ne peux le nier.

 

A 23 ans j'ai eu envie de partager à mon tour l'évangile que j'avais reçu. Je suis devenue une missionnaire à plein temps, pendant dix huit mois. J'ai servi à Tahiti,  Polynésie Française.

 

Si le coeur vous en dit, je vous invite à me suivre dans mes aventures.... Merci.


12/06/2013
0 Poster un commentaire

En quoi je crois ! Les articles de foi.

Les articles de foi énoncent treize éléments fondamentaux des croyances des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Joseph Smith, le prophète, les a tout d’abord écrits dans une lettre au rédacteur d’un journal, John Wentworth, qui lui avait demandé quelles étaient les croyances des membres de l’Église.  Ils sont maintenant considérés comme Écritures .

 

   1  Nous croyons en Dieu  le Père éternel, et en son Fils , Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.

 

  Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs  propres péchés, et non pour la transgression d'Adam.

 

  3 Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être   sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances  de l'Évangile.

 

  4 Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l'Évangile sont: premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l'imposition des mains pour le du Saint-Esprit.

 

  5 Nous croyons que l'on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l'imposition des mains  de ceux qui détiennent  l'autorité, pour  prêcher l'Évangile et en administrer les ordonnances.

 

  6 Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l'Église primitive, savoir: apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs,  évangélistes, etc.

 

  7 Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d'interprétation des langues, etc.

 

  8 Nous croyons que la  Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement ; nous croyons aussi que le  Livre de Mormon est la parole de Dieu.

 

   9 Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu'il révèle maintenant, et nous croyons qu'Il révèlera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

 

  10 Nous croyons au rassemblement littéral d'Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que  Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ règnera  en personne sur la terre, que la terre sera  renouvelée  et recevra sa gloire paradisiaque.

 

  11 Nous affirmons avoir le droit d'adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes: qu'ils  adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu'ils veulent.

 

  12 Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la  loi..

 

  13 Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons  faire du bien à tous les hommes; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l'exhortation de Paul: nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de  supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux  ou aimable, tout ce qui mérite l'approbation ou est digne de louange.

 

Joseph SMITH

 

 

https://www.lds.org/scriptures/pgp/a-of-f/1.1-13?lang=fra#1


14/06/2013
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser