Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

Se préparer pour sa future mission


Dois-je accomplir une mission ?

 

«Nous avons appris une belle leçon sur la consécration de l'un des assistants du Président dans notre mission. Nous devions prendre la décision de renvoyer un missionnaire chez lui alors qu’il était au début de sa mission. Il avait été désobéissant à plusieurs reprises en dépit des conseils,  des avertissements répétés. Le billet d'avion avait été acheté, et les approbations nécessaires ont été obtenues pour renvoyer ce missionnaire chez lui.

Lorsque les assistants m’ont amené  ce missionnaire, pour une dernière entrevue, il a protesté bruyamment et en pleurant qu'il ne voulait pas rentrer à la maison. Il a promis  de s’améliorer et qu’il s’y engageait par écrit. En désespoir de cause, le président OVESON a  appelé les deux assistants et Sœur OVESON dans son bureau et a demandé à l'Elder d'attendre à l'extérieur tandis que nous prenions une décision.  Sœur OVESON a estimé que le renvoyer chez lui était la seule chose raisonnable à faire. «S'il est autorisé à rester», "les autres missionnaires pourraient penser que l'obéissance n'est pas importante."

Un des assistants a dit: «Je suis d'accord avec Sœur OVESON. Je ne pense pas que nous ayons vraiment le choix. "

Lorsque le président OVESON a demandé son opinion à l'autre assistant celui-ci a dit: «Je vois beaucoup de bien dans cet Elder. Président, si vous me permettez de travailler avec lui, je deviendrais son compagnon pour le reste de ma mission. Je vais prendre sous ma responsabilité   et l'aider à devenir un missionnaire affectueux et obéissant ".

Nous avions tous les larmes aux yeux au moment où cet Elder a terminé ses remarques. Nous ne pouvions pas croire que quelqu'un pouvait être si aimant et attentionné, alors qu’il n’avait que  20 ans. La décision a été prise de faire ce qu'il a demandé.  Cela a été extrêmement difficile au début, mais lentement son compagnon junior a beaucoup appris de lui et est devenu un missionnaire digne de confiance. Lorsque le premier compagnon est rentré chez lui, son compagnon est resté pour finir sa mission, devenant en temps un compagnon senior et un entraîneur.  Le dénouement de histoire vraie est qu’à son retour cet Elder a rencontré une jeune fille qu’il a épousé. Ils ont été scellés dans le temple. Lui et sa femme ont maintenant un fils. Ils sont actifs dans l'Eglise et contribuent à édifier le royaume. Grâce à un jeune missionnaire charitable, la vie d’un autre jeune missionnaire a été changée, et cela a eu des répercussions sur plusieurs vie ; Quelle consécration ! ( Ensign, Septembre 2005).

 

Êtes-vous le genre de personne qui a suffisamment de  compassion pour voir le bien chez un autre individu, même quand il ne l’a pas encore vu lui-même ?  Interrogez-vous : puis-je tenir fort et ne pas me sentir enfermé dans les règles de la mission, suis-je capable de suivre les directives, et les emplois du temps chargé ?  Si vous vous préparez à aller de bon cœur en mission (c'est le secret, la préparation) avec le désir de vous améliorer chaque jour, alors sachez que le Seigneur vous réservera le Président de Mission qu’il vous faut, ainsi que le compagnon (compagne) qui vous aidera à vous renforcer.

 

Si vous estimez que vous n’êtes pas prêt, alors travailler avec votre évêque et votre Président de Pieu. PREPAREZ-VOUS, et les craintes disparaitont. Cherchez auprès de Dieu, de l’aide, et des directives de l’Esprit Saint. Ensuite allez de l’avant, en sachant que le choix que vous avez fait est le meilleur pour vous.

Avec la prière, vous serez prêt à relever les défis qui se présentent, et avec le soutien des gens qui vous aiment, vous pouvez faire le bon choix. La plupart d’entre vous choisirons de se revêtir du costume, ou de la robe du missionnaire parfais, écritures en main, prêts pour l’aventure !

 

(Vickey Pahnke Taylor auteur-compositeur, auteur et conférencier)- http://www.mormonmissionprep.com


15/06/2013
2 Poster un commentaire

Documentation et renseignements pour les jeunes qui désirent faire une mission à plein temps.

"Une mission de deux ans pour les garçons et de dix huit mois pour les filles loin de chez soi  la plupart du temps, ça se prépare à l'avance! Partir en mission chez les mormons est un acte volontaire qui doit être initié par l'intéressé. Chaque missionnaire est bénévole et ne reçoit  aucune remunération, il subvient à ses besoins grâce à des économies faites avant la mission. Il y a toute une procédure plus ou moins administrative. En tant que futur missionnaire j'ai eu la bénédiction d'être aidé et suivit par mes dirigeants  locaux. La préparation passe par une étude personnelle des écritures, des groupes de préparation missionnaire existe aussi dans la plupart des endroits. On s'assure qu'on est en bonne condition physique grâce à quelques examens chez un médecin et dentiste qualifié de notre choix.
Lorsqu'on est prêt,  la demande de service missionnaire est envoyé au siège de l'église à Salt Lake City où un apôtre l'examinera et priera pour savoir où Dieu veut nous envoyer. C'est alors que la réponse a notre demande est renvoyée, on appelle cela l'appel missionnaire. Si le service se déroule à l'étranger, comme ce fut mon cas, assez de temps nous est donné pour aller chercher un visa et terminer toutes les démarches administrative. Puis on est mis à part par le président de Pieu et on s'envole dans les jours qui suivent." (Zippy - 2010 - deux ans dans la peau d'un missionnaire).

 

Le but du missionnaire est d’« inviter les autres à aller au Christ en les aidant à recevoir l’Évangile rétabli par la foi en Jésus-Christ et son expiation, par le repentir, le baptême, le don du Saint-Esprit et la persévérance jusqu’à la fin » (voir Prêchez mon Évangile : Guide du Service missionnaire 2004, p. 1). Si vous désirez accomplir cet objectif, que pouvez-vous faire pour vous préparer ?

Comment commencer

Pour commencer le processus qui aboutira à un appel en mission, parlez à votre évêque ou votre président de branche. Il peut alors, vous donner accès au système de recommandation missionnaire en ligne, qui vous indiquera tous les renseignements que vous devez envoyer au siège de l’Église. Avec votre évêque ou président de branche, vous remplirez les formulaires. 

Certaines choses peuvent nécessiter quelque temps, par exemple les soins dentaires, les examens médicaux et les vaccinations ; il faut donc commencer au moins quelques mois avant la date d’éligibilité.  Lire la suite sur :

 https://www.lds.org/topics/missionary-preparation?lang=fra


10/06/2013
0 Poster un commentaire

Tenue vestimentaire et présentation pour les jeunes femmes.

Tenue vestimentaire et présentation - Directives pour les soeurs missionnaires.

 

« Vous pouvez vous habiller de manière attrayante sans être impudiques. Il y a de la place dans les directives du Seigneur pour que vous soyez pétillantes, éclatantes et belles aussi bien dans votre tenue vestimentaire que dans vos actions. »

—Thomas S. MONSON (Prophète de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours)
 

Tailleurs, vestes et robes

 

Les tailleurs, les vestes et les robes doivent être colorés, coupés à votre taille et d’un style professionnel. Les tenues montrées ici donnent une idée des styles actuels qui sont appropriés à des climats et des situations variés. Vous trouverez sans doute des articles similaires dans des magasins près de chez vous ou en achetant en ligne.

 

  

Corsages et hauts

 

Choisissez des corsages et des hauts attrayants et colorés que vous pouvez coordonner avec plusieurs jupes. Les corsages et les hauts présentés ici donnent une idée des styles actuels qui sont appropriés à des climats et des situations variés. Vous trouverez sans doute des articles similaires dans des magasins près de chez vous ou en achetant en ligne.

 

Jupes

 

Choisissez des jupes avec des motifs et des couleurs que vous pouvez coordonner avec plusieurs corsages et hauts. Les jupes doivent recouvrir entièrement le devant et l’arrière du genou lorsque vous êtes debout ou assise. Les exemples ci-dessous donnent une idée des styles actuels qui sont appropriés à des climats et des situations variés. Vous trouverez sans doute des articles similaires dans des magasins près de chez vous ou en achetant en ligne.

 

Vêtements d’extérieur

 

Les manteaux et les autres vêtements d’extérieur doivent être à votre taille et appropriés au climat et aux situations de votre mission. Les exemples ci-dessous donnent une idée des styles appropriés à des climats et des situations variés. Vous trouverez sans doute des articles similaires dans des magasins près de chez vous ou en achetant en ligne.

 

 

Chaussures et accessoires

 

Les chaussures doivent être pratiques, confortables, belles et appropriées au climat et aux situations de votre mission. Les exemples de cette section comportent plusieurs types de chaussures pour les activités missionnaires. 

Les accessoires doivent être simples et d’un style professionnel. 

 

 

Exercice et autres activités

 

Vous pouvez apporter un jean ou un pantalon, quelques tee-shirts pudiques, des vêtements de sport pudiques et une paire de chaussures de sport pour faire de l’exercice ou d’autres activités. Les exemples ci-dessous donnent une idée des styles appropriés à des climats et des situations variés. Vous trouverez sans doute des articles similaires dans des magasins près de chez vous ou en achetant en ligne.

 

 

Coiffures

 

Le style, la couleur et la longueur de vos cheveux doivent les rendre beaux, faciles à entretenir et ne pas attirer l’attention. Les barrettes et autres accessoires pour les cheveux doivent être simples et classiques. Voici quelques exemples de coiffures et d’accessoires pour les cheveux appropriés.

 

 

Styles de maquillage

 

Le maquillage doit être naturel et de style et de couleur classiques. Vous trouverez quelques exemples ci-dessous.  

https://missionary.lds.org/dress-grooming/sister/grooming/skin/?lang=fra

 

 

 

* Retrouvez tous ces conseils et directives en détail avec images en cliquant sur le lien suivant :

https://missionary.lds.org/dress-grooming/sister/dress/service/?lang=fra

 

* Directives générales

https://missionary.lds.org/dress-grooming/sister/guidelines/?lang=fra#outfits


19/06/2013
0 Poster un commentaire

Hâter l’œuvre du salut



 

Deux grandes annonces, faites par Elder Tom L. Perry,

le 23 juin 2013, sur Facebook, et sur les médias :

 

Les missionnaires pourront utiliser dans les mois à venir, Facebook et d'autres outils en ligne pour faire du prosélytisme surtout le matin,  sous la surveillance de leurs Présidents de Mission et nos bâtiments de l'Eglise pourront servir de centres des visiteurs.

Ces deux annonces ont été faites par Elder L. Tom Perry

 

  

Nous sommes encouragés à aider les missionnaires pour prêcher l'évangile en devenant unis dans l'objectif missionnaire. 

 

"S'adapter à un monde en évolution"

 

 

Vidéos :

 

http://www.lds.org/broadcasts/watch/worldwide-leadership-training/2013/06?lang=eng&vid=2502042853001&clang=fra


13/07/2013
0 Poster un commentaire

Manuel du missionnaire.

    

 

Ce manuel blanc, de format poche explique aux missionnaires à plein temps les règles de base de la vie missionnaire à temps plein..

Obéir à ces règles vous protègent en tant que missionnaire, et vous aidera à être plus productif et brillant.  

Il est l'une des principales ressources pour la jeunesse, les parents, et les dirigeants qui voudraient l'utiliser dans la   préparation des jeunes pour le champ de mission.  En effet, il est  important que le jeune candidat missionnaire connaissent les règles de la mission, les comprennent et s'engage à les respecter.  

Le Manuel  expose les règles à propose de  :

- la langue parlée,  

- la garde-robe du missionnaire, sa santé, sa gestion personnelle,

- son comportement,

- la musique,

- des médias,

- des finances,  

- l'emploi du temps ,

- l'étude des écritures, et de la langue

- jour de préparation,

- la communication avec la famille et les amis,

- la loi de chasteté,

- son comportement vis à vis de son ou sa collègue de travail,

- ses relations avec le sexe opposé,

- son service dans la communauté.

 

Vivre les règles missionnaires contenues dans votre Manuel vous aidera à garder l'esprit du travail missionnaire. Quand vous acceptez votre appel, vous promettez de vivre selon ces idéaux.  Gardez toujours à l'esprit l'importance de votre appel. Tant que vous obéirez aux règles de vie, vous montrerez au Seigneur votre amour pour Lui, gagnerez plus de confiance et d'assurance et vous qualifierez pour garder la compagnie du Saint-Esprit.

 

 

"Voici, le Seigneur exige le coeur, et un esprit bien disposé; et celui qui est bien disposé et obéissant mangera l'abondance du pays de Sion en ces derniers jours."

Doctrine et Alliances 64:34

 

 


  Pour le commanderhttp://store.lds.org   ensuite suivre les indications.  Il coûte 0.75 €.


 

 

 


13/07/2013
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser