Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

Idées missionnaires - craft


Une méthode pour enseigner l'expiation de Jésus-Christ.

 

Man with ladder

 

 

Un homme qui marchait le long d'une route est tombé dans un puits si profond qu'il ne pouvait pas en sortir. Malgré ses efforts, il ne pouvait pas sortir tout seul. Il a appelé au secours et s'est réjoui quand un gentil passant l'a entendu et a descendu une échelle dans le puits. Cela a permis à l'homme de sortir du puits et de retrouver la liberté.

 

Nous sommes comme l'homme dans le puits. Pécher c'est comme tomber dans le puits, et nous ne pouvons pas sortir tout seuls. Tout comme le gentil passant a entendu les appels au secours de l'homme, notre Père céleste a envoyé son Fils unique pour nous fournir le moyen de sortir. L'expiation de Jésus-Christ peut être comparée à l'échelle dans le puits; elle nous donne la possibilité de sortir.

 

Tout comme l'homme dans le puits devait grimper à l'échelle, nous devons nous repentir de nos péchés, obéir aux principes de l'Evangile et respecter les ordonnances pour sortir de notre puits et permettre à l'expiation d'être efficace dans notre vie. Ainsi, après tout ce que nous pouvons faire, l'expiation nous permet de devenir dignes de retourner en présence de notre Père céleste.

 

Les amis de l'Eglise ont parfois du mal à comprendre les notions de péchés et d'expiation. Sans les infantilisés vous pouvez enseigner un principe simple par un schéma même dans la rue, au coin d'une porte, le fait de parler et de dessiner à la fois, fait que la personne retient mieux votre explication, parce qu'une image mentale se forme  dans son cerveau, et l'aide à mieux comprendre. Pour enseigner ce principe dans le foyer de vos futurs amis de l'Eglise, pourquoi ne pas préparer des images à l'avance que vous pourrez assembler devant eux tout en présentant votre discussion. Je vous laisse la créer dans la langue de votre Mission.

 


17/06/2013
0 Poster un commentaire

Enseigner le repentir

Tout le monde ne comprend pas bien le principe de la repentance et du péché. Parfois il sera nécessaire d'utiliser des aides didactiques simples pour illustrer votre enseignement (selon l'âge de votre public, et parfois dans certains pays ou l'image est importante à la compréhension.)

 

- un T. Shirt rempli de tâches de différentes couleurs (les péchés sont différents) et un savon. Expliquer que lorsque nous désobéissons aux commandements, notre esprit peut être comparé à ce T. Shirt sale. La repentance est comme une lessive ou un savon qui nettoie le vêtement et le rend propre. Ainsi l'Esprit est rendu pur grâce à la repentance.

 

- des tâches de ce style que vous pouvez découper et plastifier, coller grâce à de la pâte à fixe sur les vêtements des enfants que vous enseignez.  La tâche est le symbole du péché.

 

 

-  Comparer la repentance à un pansement :

 

pansements.jpg
   

en français :

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/5479126fb102dd8d4f60a9f6e106909919de2c2b/CLB_B_lecon_10_Le_repentir_est_mon_pansement_texte_dos_.pdf

 

et

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/5479126fb102dd8d4f60a9f6e106909919de2c2b/CLB_B_lecon_10_Le_repentir_est_mon_pansement_couleur_.pdf       

 

en anglais :

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/5479126fb102dd8d4f60a9f6e106909919de2c2b/CLB_B_lecon_10_Modele_dactivite.pdf

 

 cailloux.jpg
    des petits cailloux dans les chaussures pour expliquer le repentir

http://laprimairedupieudetoulouse.over-blog.com/article-periode-d-echange-mai-2012-1ere-semaine-104500771.html

 

-  Raconter l'histoire du retour du fils prodigue Luc 15:11-24

fils.jpg

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/a8f1008cd7b077414daadca1ec2974ed90102b13/fils_prodigue.jpg

 

- Ou plus simplement avoir un crayon avec une gomme au bout. Crayonner sur un papier pour comparer à la tâche, gommer pour montrer le pardon.

 

 


17/07/2013
0 Poster un commentaire

La foi.

Enseigner  avec des supports visuels permet de mieux comprendre un principe enseigné. Souvent les missionnaires les utilisent quand ils enseignent des enfants, mais moi je les ai utilisés avec les adultes aussi. J'ai remarqué que leur compréhension se faisait mieux. Nous avons l'habitude de manipuler le vocabulaire religieux, ce qui n'est pas le cas de nos amis.

 

Voici un support visuel pour enseigner le principe de la foi, tel qu'Alma le présente dans le chapitre  32 du livre de Mormon. (pour les personnes qui ne connaissent pas ce livre, veuillez  cliquer sur le lien pour en prendre connaissance.  Merci) .

https://www.lds.org/scriptures/bofm/alma/32?lang=fra

 

 

http://teachldschildren.com

 

 

* VOICI DES IMAGES EN ANGLAIS 

http://teachldschildren.com/wp-content/uploads/2012/02/BofM-lesson-22-visual-aids1.pdf

 

* VOICI DES IMAGES EN FRANCAIS

http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/a8f1008cd7b077414daadca1ec2974ed90102b13/FOI.pdf

 

 

Pour les autres langues il faut juste changer le mot "Fertilisant",  le reste convient bien.

 

 


03/07/2013
0 Poster un commentaire

Enseigner le plan de Salut - Aides visuelles.

Si vous voulez emporter dans vos valises quelques aides didactiques pour enseigner voici pour commencer  un plan de salut. Il suffit de l'imprimer, le découper et le plastifier.

 

 

Akimball_plan1

 

Vous le trouverez en 18 langues. 

 

http://www.allisonkimball.com/my_weblog/2013/04/missionary-plan-of-salvation-free-international.html


10/06/2013
9 Poster un commentaire

Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser