Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

15 - 16 -17 août 1980

15/8

MARATHON MAHANA !!! Parler pendant toute  la journée en tahitien... enfin ce matin je pouvais parler en tahitien c'était formidable. Parfois mon cerveau fonctionne alors !!!!!  Mon professeur et moi avons beaucoup prié ces derniers jours pour que j'arrive à me débrouiller avec cette langue, et pour que tous mes efforts soient couronnés de succès. J'ai ressenti l'amour de Dieu, lors de ces prières. Bon je dois dire que je pleure beaucoup, une vraie fontaine.... juste parce que j'ai une mémoire percée !!!  En pleurs

 

16/8

C'est journée off, P.Day, et j'ai enfin pu aller chez le coiffeur ! Bon j'ai eu un peu de mal à expliquer en anglais ce que je voulais, au final la coiffeuse s'en est bien sortie.  Nous avons pu faire du shopping, comme des vraies filles. C'était génial !!! Je me suis achetée de belles robes . 

 

Depuis trois jours nous faisons notre marathon en tahitien et c'est fantastique. J'aime parler en tahitien, et j'ai fait des progrès, j'arrive à mieux comprendre, ah, s'il n'y avait pas ces discussions à apprendre par coeur !

 

 

17/8

Oh quelle journée ! Les instructeurs ne sont pas venus en classe, je ne sais pas pourquoi, et nous avons dû étudier par nous-mêmes. De 8h00 du matin juqu'à 16h00, j'ai tenté d'apprendre la même idée de la discussion C, sur laquelle je travaille depuis une semaine. Je vais devenir folle. Toute la journée j'ai lutté contre les larmes, ... je me sens stupide. C'est impensable d'avoir la mémoire ainsi trouée.... je me sens bête. C'est pas possible. Le soir mon instructeur est revenu et il m'a aidé à étudier. Enfin j'ai réussi à réciter sans me tromper.

 

Bon je fais un blocage sur ces discussions en tahitien (et d'ailleurs je l'ai fait pendant toute ma mission... mais bon je m'en suis sortie j'ai "missionné" quoi qu'il arrive).  En tous les cas j'ai appris quelque chose depuis que je suis ici :

 

LA PERSEVERANCE

 

 

Et la persévérance m'a aidée dans tous les jours de ma vie depuis....

 

Et un truc formidable, mon ami Philippe CADOUX de ma paroisse, arrivera mercredi. Il va servir au Québec. Je suis super contente, j'espère que je pourrais le voir un peu et discuter avec lui en FRANCAIS !!!!

 

 

 

 

 



21/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres