Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

11 août 1980

Ben voilà avec mon désir de bien obéir aux règles, je n'ai plus le temps d'écrire dans mon journal, pourtant je ne veux rien oublier de ces mois exceptionnels passés dans ce centre des missionnaires.  Peut être qu'un jour j'aurais des enfants, et que je pourrais leur raconter mes expériences... qui sait.

 

J'ai reçu de nombreuses lettres de la France cette semaine. Mes amis m'écrivent enfin, et certains ne me donnent pas de très bonnes nouvelles de leurs vies. C'est difficile de savoir que les gens que j'aime souffrent, et que je suis là  loin d'eux sans pouvoir les aider...  Mes amis font partie de mes bénédictions dans cette vie. Merci Père céleste. Je ne me rendais pas compte à quel point, j'étais bénie de les avoir rencontrés, c'était normal pour moi,  à présent, que je suis loin d'eux, je vois  combien ils me sont chers.

 

Aujourd'hui nous avons eu droit à  notre classe culturelle, et nous avons visionné des images de Tahiti. Je ressens déjà un grand amour pour ces gens, alors que je n'en connais aucun. C'est difficile à expliquer pourquoi. J'ai hâte de les rencontrer tant nos instructeurs nous ont parlé de leur façon d'accueillir, de leur amour, de leur philosophie de vie simple. Nous avons écouté de la musique tahitienne. Combien c'était génial ! 

 

Allez pour le fun, un petit coup de musique traditionnelle ...

 

ainsi que l'immense vedette tahitienne, le Johnny Halliday des îles j'ai nommé Gabilou. 

 

 

aué la nostalgie qui me prend tout à coup !!!!

 

 

Ensuite nous avons appris un chant en tahitien "A Dieu rien n'est impossible". Je crois que nous étions gonflés à bloc... là prêts à partir tout de suite dans le champ de la mission.  Nous avons eu aussi une heure de jeu de rôle, j'ai joué la non membre qui recevait des discussions missionnaires et Elder WILSON et mon instructeur jouaient les missionnaires. C'était drôle, nous avons ri comme des fous, et cela nous a fait du bien tant le stress des dernières jour était intense.

 

Ce soir j'ai le coeur qui déborde d'émotions, et de reconnaissance. Je suis reconnaissante de ma famille, et de mes amis qui me soutiennent dans mon désir de servir une mission. Je suis reconnaissante de ces missionnaires qui m'accompagnent,  de  leur foi et de leur courage.  Je suis reconnaissante parce que  mes instructeurs  se donnent tellement de mal pour m'aider à apprendre le Tahitien. Ce soir je me sens aussi reconnaissante de  toi Père, et de  ton Fils qui me montre le chemin.  

 

Je me sens super enthousiaste ce soir... Merci Merci....



21/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres