10 juillet 1980
"Quiconque ira prêcher cet évangile du Royaume et restera fidèle en toutes choses, n'aura pas l'esprit las et ne sera pas enténébré, que ce soit dans le corps, les membres ou les jointures, et pas un cheveux de sa tête ne tombera sur le sol inaperçu ; et ils n'auront ni faim, ni soif" (D&A 84:80).
Voici une journée que je suis arrivée au centre d'entraînement missionnaire (MTC-Missionary Training Center) Une personne est venue m'aider pour toutes les formalités, et a traduit lorsque c'était nécessaire, son nom est Elder BERTONNEAU.
J'ai fait connaissance avec ma compagne Gabrielle FINKBEINER (les missionnaires travaillent toujours au moins par deux, jamais seul).
Elle est française, et vient de Strasbourg. Elle partira dans deux semaines dans les îles Calédoniennes. Comme nous ne faisons pas partie du même groupe, et qu'elle n'a pas de langue à apprendre nous ne nous voyons en fait que très peu. Nous n'avons pas les mêmes horaires, ni les mêmes cours. Bon me voilà dans un monde complètement inconnu, seule, ou presque parmi des centaines de personnes qui parlent une autre langue que la mienne, anglais, japonais, espagnol, etc... là je dois dire que je ressens un peu d'angoisse, et de stress. Une envie soudaine de pleurer me prend... humm, vite reprends toi Ghislaine. J'ai pris mon repas, seule, deux ou trois personnes m'ont bien adressé la parole mais dans une autre langue... Alors .... la conversation fut courte. et puis vers 18h30 nous avons eu notre première classe de langue tahitienne. Et oui souvenez vous je pars enseigner l'évangile aux tahitiens qui parlent donc le tahitien et aussi le français.
Donc voici mes premiers mots appris.... Ia'ora'na (bonjour) et E aha to oe huru ? (Comment vas tu ?).
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres