Missionnaire à Tahiti

Missionnaire à Tahiti

15 juillet 1980

Aujourd'hui je suis allée au Temple, avec les soeurs missionnaires.  Malgré la fatigue, j'ai apprécié ma session,  et la réunion questions réponses qui a suivie. 

J'ai pris la décision de jeûner parce que je désire intensément que Dieu m'aide à apprendre la langue tahitienne. J'ai très bien supporté ce jeûn,  et oh miracle, j'ai commencer à mieux comprendre dans l'ensemble mes professeurs me parler en tahitien.  Notre instructeur, Elder MANN est très patient, et il fait tout son possible pour bien nous enseigner. Il sait nous encourager et nous faire des compliments. Je n'apprends pas très vite, c'est le souci, mais j'ai un profond désir de m'améliorer.  De tout mon coeur je me remet entre les mains du Seigneur pour qu'il m'aide dans ce domaine. 

 

Il n'y a pas qu'en tahitien que je doive faire des progrès, mais aussi en anglais. C'est fou ici. Je dis bonjour à quelqu'un il me répond dans la langue qu'il apprend...

 

Les filles qui habitent avec moi sont gentilles, aujourd'hui soeur MADSEN a fait mon lit pendant que j'étais au temple, pour me faire une surprise. Je m'entends bien avec ma compagne et même si je me sens loin de ma famille et de mes amis, je me sens bien ici. Tout a été prévu pour que nous puissions progresser : étude de la langue, des écritures, des références scripturales, des discussions, réunions spirituelles, culturelles, sport etc. Nous sommes chouchoutés et tout le monde nous montre de l'amour. 

 

Hier nous avons appris à nous fixer des buts pour la journée, la semaine, le mois... c'est bien parce qu'ainsi je serais mieux organisée, et cela m'aidera dans ma vie future après la mission aussi. 

 

J'ai hâte de pouvoir parler couramment le tahitien, et je vais faire de mon mieux dorénavant pour mieux étudier. 

 

Nous sommes en train de rigoler comme des folles à 22h40, une petite bataille d'oreiller... cela fait du bien de s'amuser un peu. Ah oui j'ai enfin reçu une lettre, mais bon elle vient des Etats-Unis de mon amie Rachida qui est missionnaire en Nouvelle Orléans, Louisiane. Je suis tellement contente d'avoir reçu de ses nouvelles !   Une bonne journée en somme.  Je suis heureuse.  

 

 



21/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres