Emploi du temps missionnaire
- 6:30-8h00 réveil, prière, faire de l'exercice, toilette, petit déjeuner...
- 8h00-9h00 étude personnelle: le Livre de Mormon, d'autres écritures, les chapitres de Prêcher mon Evangile, écrire dans son journal etc.
- 9h00-10h00 étude avec votre compagnon, afin de partager ce que vous avez appris au cours de votre étude personnelle et vous préparer à enseigner et à planifier votre journée
- 10h00 début du prosélytisme : contact dans la rue, porte à porte, enseignements des personnes rencontrées, travail avec les membres, visites aux moins actifs, service. Les occasions de travailler peuvent être nombreuses afin de ne pas tomber dans la routine.
Je me suis tellement bien amusée en travaillant. Pour moi le service missionnaire a été synonyme de bonheur.
Si votre compagnon est un nouvel arrivé dans le champ de la mission, "un bleu", ou "un greeny" comme ils sont nommés parfois, alors vous resterez avec lui toute la matinée à la maison jusqu'à l'heure du déjeuner afin d'étudier la langue, et les techniques missionnaires.
- Déjeuner et Diner : Vous pouvez prendre une heure pour le déjeuner et une heure pour le dîner à des heures qui conviennent le mieux au prosélytime et au service.
- 21h00-21h30 selon les missions, retour à l'appartement. Planification des activités de la journée suivante. Se préparer à aller au lit.
- 22h30 coucher.
Ces horaires peuvent varier un peu dans certains pays et missions. Dans certains pays il fait très chaud, et il serait impoli de frapper aux portes à l'heure de la sieste. Alors vous sortirez à 9:00 et ferez vos études en début d' après midi.
Une fois par semaine, le missionnaire a un jour de préparation "P. Day", où il peut après avoir étudier, faire ses courses, contacter sa famille et ses amis sur internet, laver son linge etc. Le travail missionnaire ce jour là reprend à 18h00.
Qu'il fasse chaud, froid, qu'il neige ou qu'il vente, l'emploi du temps ne changera pas à moins que le Président ne vous le demande expressément. Il est important que vous sortiez de votre appartement, que vous rencontriez des gens et partagiez votre témoignage dans les moments les plus opportuns, afin de ne rater aucune occasion. Le Seigneur vous bénira dans vos efforts et vous aidera à trouver les personnes qui sont prêtes pour entendre le message. Je peux vous en témoigner.
Parce que vous serez obéissants aux règles de la mission, y compris l'horaire quotidien, vous recevrez une portion plus grande de l'Esprit Saint, et serez guidé par Dieu, et aurez plus de succès dans vos efforts missionnaires.
A découvrir aussi
- Des jeunes filles se préparent à l’option du service missionnaire
- J'irai là où tu me veux Seigneur.
- Manuel du missionnaire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres