20 Juillet 1980
Aujourd'hui nous avons fait la connaissance du district de missionnaires avec lesquels nous tiendrons nos réunions. Ce matin après la Société de Secours nous avons eu une soirée familiale ensemble. Un missionnaire à raconté l'histoire d'un petit garçon aveugle, qui avait pour ami Teddy l'ourson. Et il l'aimait tellement au point de le prendre partout avec lui, et notamment à l'hôpital où l'enfant devait subir une intervention chirurgicale de la cornée. Après l'opération qui a réussi, le petit garçon a voulu payer sa part au docteur pour le remercier de lui avoir redonné la vue, et pour sa gentillesse. Et il lui a offert le bien le plus précieux qu'il possédait, son ami, Teddy. Aujourd'hui dans un des hôpitaux de de Boston, on peut trouver un ourson en peluche sur une étagère dans une bibliothèque, suivi d'une plaque qui dit "Le plus grand don que j'ai reçu".
Le plus grand don que nous pouvons offrir, en tant que missionnaires, c'est notre témoignage, et le message que nous apportons avec nous. Cela m'a bien fait réfléchir. Je suis heureuse de pouvoir servir le Seigneur en accomplissant ce temps de mission. J'ai hâte de me retrouver dans le champ de la mission, à Tahiti.
Ensuite nous avons eu une réunion où l'orateur insistait sur le fait que nous devions garder les commandements et suivre les règles missionnaires si nous voulions être préservés pendant notre mission.
Il a raconté l'histoire d'un missionnaire qui avait brisé une loi importante et qui avait être renvoyé chez lui. Le père de ce jeune homme a demandé au Président de sa Mission, "où était son compagnon à ce moment là ?".
Il nous a fait comprendre que nous ne devions rester tout le temps avec notre compagne ou compagnon de travail. Même si cela est pesant. (et croyez moi parfois c'est bien pesant...)! Mais blague mise à part, avec le recul du temps, je me permets de mettre un commentaire à mon journal de l'époque, cette compagne de travail, devient une amie, un membre à part entière de ma famille. Elle est la personne la plus importante, sur laquelle veiller, et ensemble si nous nous entendons bien, nous pouvons avoir de telles belles expériences spirituelles ! A l'âge de 19 ans par exemple, quoi de mieux que d'apprendre à perdre son "égoïsme d'adolescent" pour partager tout avec une personne qui nous est assignée et que nous devons apprendre à aimer, et comprendre ? Un bel entraînement pour la vie d'adulte !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 9 autres membres